top of page

VIOLOO

0X2C0090_edited.jpg

Violette Loosen - Faches Thumesnil

  • Instagram - Black Circle

Après un BTS Design de Mode à Roubaix et une licence Textile, Violette part s'installer à Londres où elle travaille dans un magasin de tissus, et par la même occasion achète sa première machine à coudre. C’est à ce moment qu'elle commence à apprendre la couture, et faire ses premiers sacs.
De retour dans le Nord, et en parallèle avec quelques boulots, elle décide de se consacrer à sa marque Violoo. Elle confectionne des sacs en petites quantités, séries limitées et sur mesure dans son atelier basé à Faches Thumesnil, avec des matières ayant pour propriété l’étanchéité et la solidité, et un accent mis sur les détails colorés.

 

Tous les sacs sont réalisés de A à Z dans sont atelier situé à Faches Thumesnil. Les matières sont choisies pour leur propriétés, en privilégiant les matières techniques faites en Europe, au Japon et Etats Unis, le plus souvent à partir de polyester recyclé. Il est également important que les sacs puissent être réparés. Les personnalisations et commandes sur mesure sont possible, soit en passant à l'atelier, soit par des échanges sur Instagram ou par mail.

bottom of page