Seconde

Portrait Seconde.jpg

Eline et Camille - Lambersart

  • Instagram - Black Circle

Seconde est une marque de prêt à porter féminin conçue comme une alternative à la mode jetable. Notre démarche s'inscrit dans une évolution durable des modes de consommation.

Au travers de notre projet Seconde, nous souhaitions développer une gamme de prêt à porter qui valorise le savoir-faire local et lutte contre la surproduction. Ainsi, nos collections sont fabriquées à partir de fins de stock de tissus, dans des ateliers de réinsertion. La Fripe Française soutient la Fabrique de l’Emploi, à Tourcoing, dans notre chère métropole Lilloise.


Chaque pièce est conçue pour durer, se veut moderne & intemporelle. Les patronnages sont conçus au sein même de notre entreprise, et le prototypage ainsi que la confection sont confiés à des couturières free lance de la région, ou à un atelier favorisant la réinsertion professionnelle, qui se situe à Tourcoing.

Les collections sont ensuite réalisées à partir de fins de stock tissus. Nous ne développons pas nos propres tissus ni nos propres imprimés, et tentons de revaloriser ce qui existe déjà. En ce qui concerne les accessoires (boutons, zip, fils ...), nous privilégions des matériaux fabriqués en France par des entreprises familiales.

Nous développons des "iconiques", des modèles qui ont pour vocation de durer dans le temps et d'être déclinés au fil des saisons. Avec nos chutes, nous réalisons des accessoires : chouchous ou pochons pour les bijoux de notre autre entité : La Fripe Française, marque vintage pour femme.

eline@lafripefrancaise.com
camille@lafripefrancaise.com

Seconde5
press to zoom
Seconde4
press to zoom
Seconde2
press to zoom
Seconde3
press to zoom
1/2