Pimp My Souche

Coralie Velut - Villeneuve d'Ascq

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Peut-être du mobilier. Toujours des pièces uniques. A chacun d’y trouver ce que son imagination va lui apporter.

A la base du bois, parfois du métal, et toujours des dizaines et dizaines d’heures passées à poncer, polir, lustrer. Longues heures pendant lesquelles le temps s’arrête, pendant lesquelles le quotidien se met en retrait tout simplement pour que chaque pièce de bois soit unique et puisse raconter une histoire.

Chaque nom que je donne aux souches est en lien avec une espèce d’arbre disparue. Ma manière de rendre hommage à la nature et de lui redonner une seconde vie.

Je m’appelle Coralie, j’ai 25 ans et je fais du mobilier intérieur à base de souche de bois. Après 3 ans de formation à l’ECV (École de communication visuelle) de Lille et des missions dans le graphisme, je passe aujourd’hui des heures à creuser, polir et travailler des souches de bois dans mon atelier pour réaliser des pièces uniques.

Je me lève tous les matins avec un plaisir fou. Fini le shopping dans les boutiques, j’ai aujourd’hui ma carte de fidélité dans les magasins de bricolage !

Alors même si certains jours l’aventure est difficile, que le bois est lourd, qu’il fait sombre et froid dans mon atelier et qu’il y a certains sacrifices à faire,
je ne regrette pas un seul instant d’avoir pris ce chemin. Il y a trop d’instants uniques à partager.

 

1/2
logo-sanscercle_Plan de travail 1.png

Le Grand Bassin

au Vestiaire

27 rue de l'espérance

59100 Roubaix

Une Question ?

 

© 2020legrandbassin. Créé avec Wix.com