Empreintes d'apesanteur

Floriane Leblong - Orchies

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Empreintes d’Apesanteur est une ligne de bijoux faits main jouant sur les hybridations matérielles.

Elle invite à s’interroger sur la manière avec laquelle des matériaux d’univers différents peuvent faire corps jusqu’à émaner d’une énergie nouvelle, ensemble.

 

Ainsi, chaque bijou propose une diversité matérielle dans une unité formelle. La résine joue un double rôle, étant parfois fidèle à son origine plastique et artificielle, tout en se confondant avec des matières minérales naturelles.

Son aspect mat, froid et laiteux est révélé par l’immuable brillance du cuivre. Ils s’illuminent l’un l’autre à la recherche de l’étincelle auratique.

C’est directement entre la matière et mes mains que s’ouvre le dialogue. Je travaille la résine liquide, il faut donc pour chaque nouvelle idée, apprendre de ses réactions et ruser pour obtenir l’effet désiré.

Tout oppose mon perfectionnisme et la versatilité
de la résine! Mais je crois que c’est là, l’essence de cette fascination qui me lie à elle. Je suis persuadée que c’est la combinaison entre l’esprit humain et l’intelligence de la main qui peut doter l’objet d’une aura.


Ainsi, tout au long de ma recherche, je formalise les émotions que je souhaite communiquer à travers elle. Les mots et les images se mettent en place pour les partager enfin avec vous.

1/2
logo-sanscercle_Plan de travail 1.png

Le Grand Bassin

au Vestiaire

27 rue de l'espérance

59100 Roubaix

Une Question ?

 

© 2020legrandbassin. Créé avec Wix.com