Babusia

Babusia portrait

Virginie Hoffmann - Godewaersvelde

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

« Babusia » est une marque de bijoux bohème et contemporaine qui incarne l’âme polonaise et slave. Tous les bijoux tissés de perles sont originaux et réalisés à la main en exemplaire unique. "Babusia" se prononce babouchia et signifie grand-mère en polonais.

La marque raconte mon histoire, mes origines polonaises, les souvenirs colorés de mon enfance mais aussi mes voyages en Pologne et en Russie empreints de mystère et de nostalgie. Elle a été créée en Hauts-de-France dans le département du Nord, où l'empreinte polonaise est encore très présente.

Chaque être est unique et la marque Babusia y porte une attention particulière. Chaque création est originale et réalisée en un seul exemplaire à la main, perle par perle. Un long cheminement qui commence par la réflexion, les études, les dessins, le choix de la technique, des couleurs avant d'entamer la réalisation avec le tissage. Des heures, des jours voire des semaines de travail sont nécessaires. Un travail minutieux fait avec beaucoup d'amour qui donne à l'appellation "Fait main" tout son sens et une âme à chaque pièce.

La marque "Babusia" prône la qualité à la quantité en faisant le choix du "fait main" et en proposant une production modeste. Pour le tissage, j'ai une préférence pour les delicas. Ces perles japonaises très régulières permettent de dessiner des motifs avec plus de précision que les rocailles. Le tissage se fait à la main en point de peyote de préférence et en brick stitch. Les apprêts (Chaînes, crochets d'oreilles...) proviennent de France ou d'Europe. Les apprêts sont en majorité en laiton doré à l'or fin 24k ou en argent massif 925. Seules les petites pièces sont en laiton.

Babusia
press to zoom
Babusia
press to zoom
Babusia
press to zoom
Babusia
press to zoom
1/2