Authentik Dco

Authentik Dco portrait.JPG

Alexandra Degroote - Tourcoing

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Ici pas de Made in "China" mais du Made in "Chiné".

La créatrice, passionnée de décoration et de brocante, reprend une formation en décoration d'intérieur en 2019 et lance son cabinet créatif, Authentik dco, qui propose du conseil en décoration d'intérieur, des ateliers DIY pour petits et grands et la création de lampes et de décoration à partir d'objets oubliés.
Grande collectionneuse d'appareils photo anciens, lorsqu'ils ne finissent pas dans sa collection, elle les revisite en lampes pour leur offrir une seconde vie de choix dans les intérieurs actuels, le produit phare du cabinet. Chaque pièce chinée avec son acolyte Nicolas est retravaillée avec amour et soin pour en faire un bel objet de qualité.

Tous les objets que nous utilisons sont chinés en France et à l'étranger. Une fois négociés, nous les nettoyons avec soin, réparons les petits bobos améliorables et nous les transformons en lampe. Lors de la transformation, nous utilisons différents outils afin de percer, consolider et réparer.

Toutes les lampes datent des années 20 aux années 60, elles sont uniques. Etant fabriquées à partir d'objets chinés elles présentent des traces d'usure et de temps qui leurs donnent un certain cachet. Toutes les ampoules qui les accompagnent sont des ampoules LED à faible Lumens tantôt vintage tantôt plus contemporaine, pour répondre au mieux aux goûts de chancun.

Authentik Dco
press to zoom
Authentik Dco2
press to zoom
Authentik Dco3
press to zoom
Authentik Dco4
press to zoom
1/1